lundi 19 août 2013

New Brands, New Games

Il est bon de faire du sport, essentiel pour sa santé, physique et morale.
Il permet de recharger les batteries, de se vider la tête ou juste de se transcender.
Mais l'essentiel est de pratiquer sa discipline dans les meilleures conditions, d'ou l'importance de l'équipement.
Certains courageux entrepreneurs se sont lancés ses dix dernières années dans le business ultra concurrentiel du sport individuel et collectif avec beaucoup de réussite.
Deux grandes nations de la manufacture sport profite des nouvelles brèches laissées par les géants du secteur, en ayant remporté de gros contrats et une visibilité internationale

Les nouveaux entrants
Waririors Sports, Burrda,Under Armour et Macron ont une philosophie devenir un agents majeur et durable dans cette course aux contrats.

-Prenons l'exemple de Warriors sports, qui a lancé sa branche football en 2012 en signant l'an dernier lors de la saison 2012-2013 un contrat de 25 millions £ avec le mythique club de LIVERPOOL F.C, un coup énorme pour cette nouvelle griffes qui des son premier partenariat maillot s'est associée avec un ancien du ''Bigs-Four''.
Aujourd'hui la marque compte pas moins de 7 équipes  sous contrats dont le club de la capitale Andalouse le FC Séville.
Sa campagne d'inter saison a été super dynamique, en dévoilant les tuniques et sa collections de crampons via un système de compte a rebours sur les nouveaux raison sociaux, comme sur Twitter, Instagram....
La communication estivale de Warriors  axé sur le thème du film SIN CITY est une belle réussite visuel, avec un contenu graphique très riche.
Pour revenir au produit, le choix du design des tuniques laisse a désirer.
Pour cause, Liverpool qui vend annuellement pas moins de 800 000 maillots par an dont une grosse majorité de tunique Rouge, a été élu: le maillot le plus moche de l'année
Warriors a donc de gros effort a therme de design


Liverpool FC



-Burrda le made in Doha
Burrda est une jeune société Suisse crée en 2007, qui appartient a un fond d'investissement Qatari.
Elle est déjà très présente sur le vieux continent dans les sports collectifs.
Ses ambitions sont énorme, voir similaire a celles des grands financiers du Qatar.
Présente essentiellement dans le Rugby et le Football, son implantation principalement sur les îles Britanniques a été très rapide, avec des sa première année la signature des Northamptons Saints et des Bath Rugby pensionnaire de la Aviva Premiership Rugby, mais également  des Scarlets résident de La ligue Celtic Pro 12.
En France, Burrda a signé également un doublé en 2011 en signant coup sur coup, le BO et le RTC au nez et a la barbe de PUMA, pour lequel ils sont toujours en contrat.
Mais Burrda a de grands projets, devenir un des acteurs majeur des sports-Co en Europe.
Pour cela, elle est a la recherche d'un grand club avec une aura internationale, la priorité est de signer un grand clubs de Football Européen, la liste est longue mais les noms qui revienne le plus souvent sont Real/Chealsea/ManU...
Pour le moment, son activité a été assez discrète, avec la conservation de ses contrats actuels comme OGC Nice et la Fédération de Football Belge, en très bonne voie pour une qualification au mondial.
- Le vrai point fort de Burrda, est sans nul doute sa puissance financière, mais elle a également beaucoup travaillé son design, avec un super fit et des graphismes maillot superbe.
La touche Burrda: Un rappel de son logo en forme d'une vague est repris sur tout les maillots au niveau du torse.

Saints 2013
RCT 2013


BO 2013


Under Armour 
Le Football Américain Universitaire est un moteur économique exceptionnel au Etats-Unis.
Il a boosté la croissance de cette société de Baltimore, et la positionné comme l'un des leader du sports devant Adidas en moins de 15ans.
UA Fort de sa position de grand du sport US, a lancer depuis 5 ans une politique commerciale a la conquête du vieux continent, tout en respectant son ADN de départ des produits technique et un amour des sports de contacts.
Le Football US n'existant quasiment pas en Europe UA a basé sa reconversion sur le Rugby, en réalisant un premier coup de maitre en équipant, Le Pays de Galles, l'une des grandes nations du Rugby, puis l'ASM le récent finaliste de la H'CUP, reconnue pour ses valeurs combatives.
La marque de Baltimore a très vite réalisé que la croissance du sports Européen passé par le Football, elle s'est donc associé a l'une des équipes montante du Football Anglais les Spurs de Tottenham , lui permettant d'avoir une visibilité totale outre manche.

Spurs 2013
Pays de Galles by UA


Macron 
L'Italie est un pays de manufacture sportive multi discipline, présent sur tout les terrains de sport, le made in Italie est la référence des articles de sport en Europe, fournisseur du ballon rond avec des marques comme Diadora, errea, Lotto, Fila ou Kappa....
L'Italie a toujours été une place forte du sport en Europe, et voila que l'un des sous-traitant de ses grandes marques décide en 2007 de développer sa propre griffe,
La réussite est fulgurante présent en France, en Angleterre et surtout en Italie, Macron attaque le marche des Sports co sans complexe face a ses rivaux.
Macron équipe aujourd'hui des grands d'Europe, comme Naples, la Lazio, Aston-Villa, Bologne FC, ou AS Monaco.
Macron signe lors de cette rentrée avec la sélection Ecossaise de Rugby

Scotland 2013

Napoli 2013

Bologne 2013